Binance envisage de vendre sa participation majoritaire dans l’échange de crypto Gopax au fournisseur coréen de cloud Megazone : rapport
La plateforme d’échange de crypto-monnaies Binance est en discussions avancées pour céder sa participation majoritaire dans Gopax, l’un des échanges de crypto sud-coréens, à Megazone, un fournisseur coréen de solutions cloud. Binance, qui avait acquis une participation de 72,26% dans Gopax en février de l’année dernière, chercherait maintenant à réduire sa participation dans Streami, l’opérateur de Gopax, de 72,6% à environ 10%, dans le but d’améliorer sa structure de gouvernance d’entreprise conformément aux réglementations financières. La finalisation de la transaction entre Binance et Megazone est prévue pour fin juillet, sous réserve des approbations gouvernementales.
Megazone n’était pas le seul enchérisseur pour Gopax, car BF Labs, une entreprise publique sud-coréenne, s’était également présentée comme un potentiel acquéreur de la participation de Binance dans Gopax. Toutefois, les plans de BF Labs pour augmenter davantage sa participation ont été abandonnés en raison de contraintes financières. Binance avait acquis une participation majoritaire dans Gopax dans le cadre de son retour sur le marché coréen, qu’il avait quitté en 2021.
En outre, eToro est une plateforme de trading en ligne proposant une transparence des performances des traders pour faciliter la sélection, des applications mobiles pour un accès facile en déplacement, un service client réactif et multilingue, une exécution instantanée des ordres, des notifications en temps réel pour les mouvements de marché et une plateforme conviviale pour les débutants. Pour en savoir plus sur eToro , eToro : Votre Passerelle vers le Succès Financier.
**Disclaimer : Cet article ne constitue pas un conseil en investissement. Il est recommandé de faire des recherches approfondies et de consulter un professionnel avant de prendre des décisions en matière d’investissement en crypto-monnaies.