Les chances de réélection de Biden sur Polymarket peu changées après son interview à la télévision ABC
Le président américain Joe Biden a semblé plus cohérent lors de son interview télévisée vendredi soir par rapport au débat de la semaine dernière, mais ses chances de réélection n’ont pas beaucoup changé, selon les traders de la plateforme de marché de prédiction basée sur la cryptographie Polymarket.
Concernant le contrat demandant qui remportera la présidence en novembre, les parts « oui » pour Biden se négociaient à 11 cents peu de temps après la diffusion de l’interview avec George Stephanopoulos sur ABC News, un centime de moins qu’avant la diffusion. Chaque part rapporte 1 dollar en USDC ou en crypto-monnaie en cas de prédiction correcte, et rien du tout en cas d’échec. Par conséquent, un prix de 11 cents signifie que le marché estime que l’actuel président a 11% de chances de gagner.
Les parts se négociaient à 36 cents il y a un mois. Elles ont chuté après la performance désastreuse de Biden lors du débat contre l’ancien président et candidat républicain Donald Trump. Maintenant, le sénateur Mark Warner (D-Va.) encourage ses collègues démocrates à demander au président de se retirer de la course.
Le contrat sur le vainqueur de la présidentielle est le plus important de Polymarket, avec 229 millions de dollars de paris placés. Pour un contrat distinct concernant qui remportera l’investiture démocrate, les chances de Biden ont augmenté d’un point de pourcentage après la diffusion pour atteindre 42%. Ce contrat comporte 89 millions de dollars en jeu.
Un troisième contrat demande si Biden se retirera de la course, avec 12 millions de dollars en jeu. Les chances ont augmenté de trois points, à 65%.
La plateforme de quatre ans Polymarket a connu une forte croissance cette année, la présidentielle américaine de novembre nourrissant l’enthousiasme pour les paris politiques. Le mois de juin a été le premier mois avec un volume de plus de 100 millions de dollars. Polymarket a également récemment été salué pour avoir signalé très tôt, à travers les niveaux de trading du contrat « Biden se retire? », que la santé cognitive du président était une préoccupation bien avant que les médias traditionnels n’en discutent sérieusement.
Les marchés de prédiction ont longtemps été considérés comme un cas d’utilisation de premier plan pour les blockchains. Cependant, les marchés de prédiction sur chaîne ont des limites, reflétant uniquement les opinions des personnes actives sur les blockchains, un petit groupe avec des croyances potentiellement similaires. Avec la cryptographie devenant une question politique de plus en plus partisane et Polymarket ne pouvant être utilisé qu’avec de la cryptographie, il est possible que les marchés politiques de Polymarket soient biaisés par les préjugés pro-crypto de ses participants.
Mise à jour (6 juillet, 02:00 UTC) : Ajoute des détails sur le sénateur Mark Warner.