Solana: incroyable hausse de 300% du token CHWY suite à la déclaration de Roaring Kitty sur Chewy
Le projet basé sur Solana, Chewy (CHWY), a connu une hausse spectaculaire de 500% après que le trader de meme stock ‘Roaring Kitty’, également connu sous le nom de Keith Gill, a révélé avoir une participation de 6,6% dans le détaillant en ligne d’accessoires pour animaux Chewy Inc. via un dépôt auprès de la SEC. Le token Chewy sur Solana a peu d’utilité en dehors de servir de spéculation dans l’écosystème florissant des memecoins.
Le 27 juin, Roaring Kitty a publié une photo d’un chien de style cartoon sur X, ce qui a inspiré des développeurs anonymes à créer le jeton meme Chewy entre le 27 et le 28 juin, en utilisant le post sur les réseaux sociaux de Gill comme thème central.
Chewy est le dernier Solana memecoin à enregistrer des gains grâce à ses liens avec Roaring Kitty, bien qu’aucune connexion officielle entre Gill et le projet n’ait été établie. Des activités similaires ont été observées avec des memecoins tels que GME, KITTY et ROAR inspirés par Roaring Kitty.
Les gains de CHWY sur Solana ont coïncidé avec une bataille juridique pour Roaring Kitty, alors que le célèbre trader de GME a été poursuivi en justice par Martin Radev. La plainte alléguait que Gill a manipulé l’action GameStop en organisant une campagne de « pump-and-dump » à travers des publications étranges sur les réseaux sociaux sur Reddit et X.
Roaring Kitty aurait acheté de nombreuses options d’actions GME et est revenu sur les réseaux sociaux le 12 mai pour « pomper ses actions ». Alors que les plaignants affirment que Gill a enfreint les lois fédérales sur les valeurs mobilières, l’ancien procureur fédéral Eric Rosen doute de la validité de la poursuite.