La Norvège retrouve 5,7 millions de dollars de crypto-monnaie volés à Axie Infinity
Les autorités norvégiennes ont réussi à geler et à récupérer 5,7 millions de dollars de crypto-monnaie volés lors de l’attaque de la Ronin Bridge. La Norvège a réussi à geler et à récupérer près de 6 millions de dollars de crypto-monnaie volés lors du piratage de 620 millions de dollars du jeu en ligne Axie Infinity en 2022.
Dans un article publié vendredi, Sky Mavis, la société blockchain derrière Axie Infinity, a révélé que l’Autorité nationale norvégienne pour l’enquête et la poursuite des crimes économiques et environnementaux avait gelé les actifs en étroite collaboration avec le FBI américain et la société d’analyse blockchain Chainalysis.
Selon la société basée à Singapour, environ 15 % des actifs récupérés seront alloués pour couvrir les frais engagés lors du processus de récupération, tandis que les 85 % restants seront déposés dans le trésor d’Axie Infinity.
La société blockchain a également ajouté qu’un montant supplémentaire de 40 millions de dollars en fonds crypto séparés avait été gelé, bien qu’elle n’ait pas donné de détails, indiquant que « ces actifs prendront du temps à récupérer et nous n’avons pas suffisamment d’informations pour donner des indications autour d’un calendrier spécifique pour récupérer et restituer ce pool d’actifs séparé. »