API3 dépasse 1 milliard de dollars en Total Value Secured (TVS)
API3 dépasse le cap des 1 milliard de dollars en Total Value Secured (TVS), enregistrant une croissance de 10 fois en 100 jours. La mesure TVS indique la valeur totale des actifs protégés par une plateforme ou un protocole, généralement dans les secteurs de la crypto ou de la finance décentralisée (DeFi), témoignant de la sécurité et de l’adoption des réseaux blockchain et des plateformes DeFi.
D’après le X post, les services oracles d’API3 sécurisent actuellement les actifs de 20 protocoles, avec le projet DeFi de Blast, PAC Finance, représentant 52,1% du total.
Les oracles relient les blockchains à des systèmes externes, permettant aux contrats intelligents de fonctionner en fonction de données du monde réel. La pile oracle d’API3 est conçue pour les développeurs, offrant des outils simples, un accès sans permission, aucune modification de code et aucune exigence supplémentaire en matière d’infrastructure.
En février, le jeton d’API3 a connu une augmentation de 70% suite à son inscription sur Bitget, avec une capitalisation boursière dépassant 347 millions de dollars à l’époque. API3 vise à permettre la création et la monétisation de grandes API décentralisées (dAPIs), une mission de plus en plus cruciale à mesure que la technologie blockchain se propage dans les industries de la gestion de la chaîne d’approvisionnement et de la banque décentralisée.