Élections au Royaume-Uni et l’avenir des cryptomonnaies
Une élection générale au Royaume-Uni, qui pourrait voir le Parti conservateur favorable aux cryptomonnaies perdre son mandat gouvernemental, aura lieu le 4 juillet, plus tôt que prévu.
Le Parti conservateur a exprimé son souhait de faire du Royaume-Uni un hub pour les cryptomonnaies et a joué un rôle crucial dans l’adoption de la législation reconnaissant les actifs numériques en tant que services financiers réglementés dans le pays. Le Premier Ministre Rishi Sunak, qui a été parmi les premiers politiciens du Parti conservateur à lancer les plans de hub crypto au Royaume-Uni, a fixé la date des élections, qui pourraient voir son parti perdre après une période tumultueuse de 14 ans au pouvoir.
Lors de la dernière élection générale en décembre 2019, les Conservateurs – également connus sous le nom de Tories – ont remporté 365 des 650 sièges à la Chambre des communes. Le Parti travailliste, qui était en deuxième position, en a remporté 202. Les travaillistes sont les favoris pour remporter l’élection selon les sondages d’intentions de vote, sans avoir fait de déclaration sur la législation cryptomonnaie.
Les plans de l’opposition travailliste incluent de faire du Royaume-Uni un hub de tokenisation et de soutenir les projets de livre numérique de la Banque d’Angleterre. La tokenisation consiste à créer un objet basé sur la blockchain représentant un actif réel, tel qu’une œuvre d’art ou un lingot d’or.