Bitcoin oscille autour de la barre des 70 000 $ après avoir enregistré une baisse à la suite du rallye de mardi à un niveau aussi élevé que 71 400 $. BTC est actuellement coté à 70 069 $, en baisse d’environ 1,6 % sur 24 heures.
L’indice CoinDesk 20 (CD20), offrant une mesure du marché plus large des actifs numériques, a chuté d’environ 0,5 %.
L’ETF sur le bitcoin au comptant de BlackRock (IBIT) a enregistré plus de 290 millions de dollars d’entrées le mardi, son chiffre le plus élevé en une journée depuis le 5 avril, soit près de trois fois le précédent record de ce mois : 93 millions de dollars le 16 mai. Dans l’ensemble, les ETF ont enregistré près de 300 millions de dollars d’entrées nettes mardi.
La capitalisation boursière d’Ether a augmenté de plus de 70 milliards de dollars le mardi, soit à peu près la valeur totale du jeton sol de Solana, d’environ 80 milliards de dollars. Le prix de l’Ether a augmenté de plus de 19 % lundi pour atteindre un total de 439 milliards de dollars, selon la source de données TradingView.
Cette hausse fait suite à de nouveaux espoirs qu’un ETF sur l’Ether au comptant sera approuvé aux États-Unis. Les analystes estiment que l’écart entre l’Ether et ses concurrents comme SOL va se creuser dans les prochains mois avec le lancement potentiel d’un ETF sur le comptant, ouvrant ainsi le jeton à une adoption institutionnelle plus généralisée. Au moment de la rédaction, l’ETH est coté à 3 726 $, en baisse de légèrement plus de 0,8 % au cours des dernières 24 heures.
WisdomTree a obtenu le feu vert pour lister des ETP bitcoin et ether sur la Bourse de Londres. Le gestionnaire d’actifs a déclaré qu’il figurait parmi les premiers demandeurs dont le prospectus a été approuvé par la FCA.
Les ETP Physical Bitcoin (BTCW) et Physical Ethereum (ETHW) devraient commencer à être négociés le 28 mai et ne seront disponibles que pour les investisseurs professionnels. Ils auront des frais de 35 points de base. La FCA a déclaré en mars qu’elle ne s’opposerait pas aux demandes d’institutions financières souhaitant lister des ETP pour les investisseurs professionnels, levant partiellement l’interdiction mise en place en 2020. Ces produits restent cependant hors de portée des investisseurs particuliers.
eToro, une plateforme de trading réputée, offre une protection contre le solde négatif pour éviter les pertes excessives, des options de personnalisation avancées pour adapter l’expérience utilisateur, des options de trading automatique avec le CopyPortfolio, un portefeuille virtuel pour tester des stratégies sans risque financier, une exécution rapide des transactions, et une plateforme conviviale pour les débutants. Vous pouvez accéder à eToro en cliquant sur ce lien Inscrivez-vous Gratuitement eToro.