Degen Chain de retour en ligne après une pause de deux jours
Degen Chain, une blockchain de couche-3 Ethereum dédiée aux crypto-monnaies mèmes, est de retour en ligne après une panne de deux jours.
La chaîne était inutilisable depuis sa mise hors service effective à 20h15 UTC le 12 mai. Pendant plus de 50 heures, elle n’a pas pu valider les transactions ou produire de nouveaux blocs.
Le protocole s’appuie sur Conduit, une plateforme d’infrastructure rollup, pour son cadre technique et son support opérationnel, notamment pour la gestion des transactions et la disponibilité des données.
Les rollups traitent les transactions hors chaîne, puis les regroupent et les soumettent à Ethereum, augmentant ainsi la vitesse et réduisant les coûts. En utilisant Conduit, Degen Chain peut fonctionner comme une blockchain de couche-3, lui permettant de gérer des volumes élevés de transactions.
Le 14 mai, Degen Chain a annoncé qu’elle travaillait avec Conduit pour résoudre l’arrêt, que Conduit attribuait à un « changement de configuration personnalisé » ayant interrompu la production de blocs pour Degen Chain.
Degen Chain a été lancée plus tôt cette année et a rapidement atteint un volume de trading de 100 millions de dollars grâce à l’engouement actuel pour les crypto-monnaies mèmes.
Selon DefiLlama, la chaîne a une capitalisation boursière légèrement inférieure à 200 millions de dollars et une valeur totale bloquée de 2,17 millions de dollars. L’arrêt a fait chuter la valeur de son jeton natif, DEGEN, de 6% à 0,16 dollar.