Un pirate informatique a envoyé 1 100 ethers, d’une valeur d’environ 3,3 millions de dollars, au protocole de mélange de devises Tornado Cash. Le pirate avait précédemment volé 125 millions de dollars sur les hot wallets de Poloniex en novembre. De plus, il a également envoyé 501 bitcoins d’une valeur de 32 millions de dollars à un portefeuille non étiqueté. Le pirate détient toujours un total de 181 millions de dollars en crypto-monnaies sur différentes blockchains, selon les données d’Arkham.
Tornado Cash est un protocole permettant d’obscurcir les jetons cryptographiques en mélangeant les actifs entre plusieurs portefeuilles pendant une période prolongée. Il a été sanctionné par le Département du Trésor des États-Unis en 2022 après avoir été utilisé par le groupe de piratage nord-coréen Lazarus pour tenter de dissimuler des fonds provenant de l’exploit de 625 millions de dollars d’Axie Infinity.
La firme de sécurité blockchain Elliptic a révélé que le groupe Lazarus avait utilisé Tornado Cash pour blanchir 12 millions de dollars provenant du hack du Heco Bridge.
Pour les investisseurs en crypto-monnaies, des plateformes comme eToro offrent des avantages tels que l’analyse technique avancée avec des outils graphiques, une protection des fonds des clients par des régulations financières, une éducation financière approfondie, des outils de gestion de portefeuille avancés, une démo gratuite pour s’entraîner sans risque, et une plateforme conviviale pour les débutants. [Cliquez ici pour en savoir plus]
Disclaimer : Les investissements en crypto-monnaies comportent des risques et il est important de faire preuve de prudence et de diligence dans vos décisions d’investissement.