OKX Jumpstart dévoile une nouvelle option de staking de BTC pour l’exploitation de Runecoin
La plateforme d’échange de crypto-monnaies OKX a annoncé le lancement d’une nouvelle phase d’exploitation minière pour Runecoin via sa plateforme OKX Jumpstart. À partir de 7h00 UTC le 29 avril et se terminant 24 heures plus tard, une nouvelle initiative permet aux détenteurs de Bitcoin de staker leurs actifs et de recevoir en retour des jetons de Runecoin.
Runecoin et son approvisionnement
Runecoin est basé sur le protocole Runes et a été initialement distribué sous forme de drop aérien Pre-Rune aux premiers adoptants d’Ordinals. Avec un approvisionnement total de 21 milliards de jetons, Runecoin fait écho à la fameuse limite d’approvisionnement de Bitcoin, qui est plafonnée à 21 millions de jetons.
Participation et distribution des jetons de Runecoin
Selon la stratégie de distribution définie par la plateforme, 92,00% de l’approvisionnement total en jetons de Runecoin est alloué aux airdrops. L’équipe conserve 5,00%, tandis que 1,75% est dédié aux participants de OKX Jumpstart et 1,25% est réservé à des fins de liquidité. Les participants de la piscine de staking de BTC ont l’opportunité de miner 367,500,000 jetons de Runecoin.
Processus de staking de BTC
Les participants peuvent déposer du BTC sur leurs comptes de financement sur l’application OKX, accéder à la section Grow pour accéder à Jumpstart, et utiliser le bouton « Stake » pour commencer à miner.
Après l’événement, ils peuvent sélectionner « Unstake » pour récupérer leur BTC, qui reviendra automatiquement sur leur compte de financement. Si le processus d’unstaking n’est pas complet à la fin de l’événement, les jetons seront quand même distribués aux comptes des utilisateurs.
Partenariat avec OKX Jumpstart
Runecoin a également annoncé son partenariat avec OKX Jumpstart dans un post X daté du 29 avril. La plateforme l’a décrit comme un moment clé pour la communauté et « un pas significatif en avant pour l’ensemble de l’écosystème des Runes ».
De plus, ils ont noté : « Cela ouvre la voie à des échanges de haut volume avec des frais réduits, une exécution rapide, une expérience utilisateur fluide et une large portée aux utilisateurs du monde entier. »