Premiers ETF de Bitcoin et d’Ether approuvés à Hong Kong : une « guerre des frais » annoncée, selon les experts

Hong Kong approuve officiellement les premiers ETF de Bitcoin et d’Ether en spot; une « guerre potentielle des frais » se déroule, selon un analyste

La Commission des valeurs mobilières et des contrats à terme de Hong Kong a donné son feu vert à la première série d’ETF liés aux crypto-monnaies en spot, une première pour la ville et une initiative qui pourrait la positionner en tant que pôle d’actifs numériques de premier plan en Asie et libérer une croissance supplémentaire dans le secteur.

Les fonds pourraient commencer à être négociés le 30 avril, a déclaré l’analyste d’intelligence Bloomberg Eric Balchunas. James Seyffart, analyste principal des ETF chez Bloomberg Intelligence, a noté une « guerre des frais potentielle » entre les émetteurs, Harvest renonçant à tous les frais pour les six premiers mois. Après la période initiale, il facturera 0,3% pour ses fonds en spot BTC et ETH, sous-tarifant les frais de gestion de 0,6% des fonds Bosera-HashKey et de 0,99% de ChinaAMC.

L’approbation fait suite à l’approbation par les régulateurs américains, il y a trois mois, des premiers ETF en spot basés sur le Bitcoin dans ce pays, une percée majeure pour l’industrie cryptographique qui a élargi la base d’investisseurs pour l’actif crypto le plus important et le plus ancien et a dominé le récit du marché des actifs numériques pendant des mois.

Les ETF cryptographiques cotés à Hong Kong sont une autre étape clé vers la rendant plus accessible aux investisseurs traditionnels du monde entier, mais l’impact ne reproduira probablement pas le succès des offres basées aux États-Unis, ont déclaré des analystes à CoinDesk plus tôt.

Les émetteurs dont les produits ont été approuvés à Hong Kong sont des acteurs importants dans la région, mais sont éclipsés par leurs homologues américains, certains d’entre eux ayant des milliards de dollars d’actifs sous gestion.


Publié

dans

par

⭐   Investir e-toro   ⭐

Avertissement : Ces informations ne sont pas des conseils financiers. Avant d'investir, effectuez vos recherches et consultez des professionnels. En cryptomonnaie, n'investissez que ce que vous pouvez vous permettre de perdre