Les investissements en capital-risque dans les jeux blockchain ont chuté de 57% au premier trimestre, selon les données.
Le secteur des jeux blockchain a connu un début d’année difficile, avec une baisse de près de 60% des transactions en capital-risque, totalisant 288 millions de dollars, signalant une certaine prudence parmi les investisseurs. Les développeurs de l’industrie des jeux blockchain font face à un mélange de prudence et d’optimisme, avec une diminution des transactions en capital-risque par rapport aux trimestres précédents. Selon les données recueillies par DappRadar, le secteur a sécurisé 288 millions de dollars de financement au premier trimestre, marquant une baisse de 57% par rapport au quatrième trimestre 2023.
« Le focus de ces investissements a largement été mis sur les jeux et l’infrastructure web3. Cela souligne sûrement une période de construction fondamentale visant à enrichir l’écosystème de jeux web3. » – Sara Gherghelas, analyste blockchain chez DappRadar
L’analyste a noté que seuls deux accords remarquables ont façonné le paysage des investissements pendant la période : Parallel Studios et Gunzilla Games.
En mars, Parallel Studios a levé 35 millions de dollars en financement, soutenu par Distributed Global, The Operating Group, VanEck, Solana Ventures, Base Ecosystem Fund et Amber, entre autres. Bien que les développeurs n’aient pas fourni de détails spécifiques sur la manière dont ils entendent utiliser les fonds, il semble que le studio vise à élargir sa présence sur diverses plateformes, avec le marché des jeux Epic Games Store comme jalon clé pour l’expansion.
Gunzilla Games a également levé 30 millions de dollars pour son prochain projet, Off the Grid, un jeu de bataille royale free-to-play. L’investissement, co-dirigé par CoinFund et le Blizzard Fund d’Avalanche, vise également à étendre le jeu à plusieurs plateformes de jeu, notamment Sony PlayStation, Xbox de Microsoft et PC.
Malgré la prudence des investisseurs, l’afflux d’investissements dans le développement de nouveaux jeux et les avancées technologiques « montre qu’il y a beaucoup d’espoir pour l’avenir », a noté Gherhelas.
eToro se distingue par ses avantages, offrant des options de trading social avancées telles que le CopyTrader, intégrant de nouvelles technologies telles que le machine learning. La plateforme protège les fonds de ses clients grâce à des régulations financières strictes, et propose des options de dépôt et de retrait variées, y compris les paiements par carte de crédit et les portefeuilles électroniques. eToro propose une large gamme d’instruments financiers, y compris actions, devises, matières premières et crypto-monnaies, sur une plateforme conviviale pour les débutants. S’inscrire
Disclaimer : Cet article ne constitue pas un conseil financier. Il est recommandé de consulter un conseiller financier professionnel avant de prendre des décisions d’investissement.