Monad Labs a réussi à lever avec succès 225 millions de dollars pour construire la blockchain L1 Monad compatible avec l’EVM (Ethereum Virtual Machine). Cette levée de fonds a été dirigée par Paradigm Venture Capital, et les fonds seront utilisés pour construire et étendre la blockchain Monad, avec pour objectif de déployer le mainnet d’ici la fin de l’année. L’équipe de Monad Labs est confiante que ses 30 employés livreront un testnet dans les mois à venir.
Le financement réussi a vu la participation clé de Electric Capital, Castle Island Ventures, Greenoaks, eGirl Capital, Amber Group, Animoca Ventures, Archetype, Bankless Ventures, Big Brain Holdings, Coinbase Ventures, et CoinFund, entre autres. Des investisseurs providentiels notables ont également participé à la levée de fonds, tels que Inversebrah, Ansem, Hsaka, punk6529, Saquon Barkley, Eric Wall, et Rune Christensen, parmi d’autres.
Alors que la blockchain Monad entre dans la phase de développement de niveau supérieur, Monad Labs a annoncé qu’elle recrutait des ingénieurs système passionnés et expérimentés. De plus, la blockchain Monad a l’intention de combler un vide en permettant des transactions sécurisées et évolutives qui ont été négligées par les principaux L1s comme Solana (SOL).
Après un lancement réussi du mainnet, la blockchain Monad entend accélérer l’adoption de l’Ethereum Virtual Machine (EVM) parmi les développeurs web3. De plus, le réseau Ethereum est le foyer de la majorité des plateformes financières décentralisées (DeFi) de premier plan. Sur les 100 milliards de dollars de verrouillage total (TVL), le réseau Ethereum détient environ 54 milliards de dollars et plus de 79 milliards de dollars de capitalisation boursière en stablecoins.
La blockchain Nomad devrait traiter 10 000 transactions par seconde, dépassant ainsi largement Solana (SOL), qui lutte contre la congestion du réseau due à une adoption élevée. Idéalement, la chaîne Nomad introduit une optimisation de bas niveau qui lui permet d’offrir des performances élevées tout en maintenant une exceptionnelle décentralisation.
Le marché Web3 a considérablement changé l’adoption des actifs numériques et de la technologie blockchain. Cependant, l’interopérabilité reste un obstacle majeur à l’adoption massive de la technologie naissante. La blockchain Monad entrera sur le marché au milieu du marché haussier des crypto-monnaies alimenté par des investisseurs institutionnels. De plus, le halving du Bitcoin de 2024 est sur le point de se produire, ce qui renforcera davantage le sentiment haussier.
Disclaimer: Cet article est fourni uniquement à des fins informatives et ne constitue pas un conseil en investissement. Il est recommandé de faire ses propres recherches avant de prendre des décisions d’investissement.