Les activités controversées de Sam Bankman-Fried dévoilées par un expert en crypto-monnaies : révélations choc sur ses transactions on-chain_eof

Un expert en crypto-monnaies publie un compte rendu des activités moins connues de Sam Bankman-Fried

Conor Grogan, Directeur de la Stratégie Produit et des Opérations Commerciales de Coinbase, ainsi que Détective On-chain, a récemment mis en lumière certaines activités moins connues de Sam Bankman-Fried (SBF). Ces transactions étaient principalement on-chain et effectuées par le fondateur de FTX, mais n’avaient jamais été divulguées lors de son procès.

La divulgation des transactions on-chain de Sam Bankman-Fried a nui aux crypto-monnaies

Grogan a révélé dans un post sur X (anciennement Twitter) que Bankman-Fried, via Alameda Research, a vendu 75 millions de dollars d’ETH (stETH) en janvier 2022. Cela a entraîné un événement de déconnexion massif, provoquant une course bancaire sur le prêteur de cryptomonnaies en faillite, Celsius. C’était également l’événement de queue qui a provoqué l’effondrement du fonds spéculatif en faillite Three Arrows Capital (3AC).

On dit également que Bankman-Fried a utilisé les fonds des clients de FTX pour acheter une série de tokens non fongibles (NFT) qui n’avaient pas nécessairement d’utilité, y compris les NFT de CarolineDAO. CarolineDAO prétendait fièrement être le « SimpDAO pour Caroline Ellison », l’ancienne PDG d’Alameda Research et l’ex-petite amie de Bankman-Fried.

Grogan a également révélé que Bankman-Fried et Alameda Research ont effectué des milliers de transactions de wash-trading pour augmenter la visibilité des avoirs de SBF. Le wash trading est une forme de manipulation de marché dans laquelle le même trader achète et vend un actif pour donner l’impression qu’il y a une demande pour celui-ci.

Un autre moyen par lequel Sam Bankman-Fried a tenté de jouer sur le marché était la création et la vente du NFT de ‘test’ du fondateur de FTX pour 270 000 dollars, Grogan spéculant qu’il a très probablement été acheté par SBF lui-même en utilisant les fonds des clients. Bankman-Fried a également reçu 2 millions de jetons RAY et a choisi de vendre une partie d’entre eux, bien qu’ils aient été censés être bloqués.

Plus d’informations sur l’activité on-chain de Bankman-Fried

Shiba Inu (SHIB) a également été impliqué, Bankman-Fried ayant aidé à faire monter en flèche le prix du token tout en construisant une importante position. Il a finalement vendu ses jetons SHIB, ce qui a provoqué la chute du meme coin. Intéressant, cela s’est produit lorsque FTX venait d’étendre son SHIB perpétuel, ce qui signifie que SBF a peut-être parier à la baisse également.

SHIB n’était pas le seul token crypto que Sam Bankman-Fried a vendu de manière agressive. Grogan a révélé que le fondateur de FTX avait vendu 35 000 jetons SUSHI en mentant sur le fait de ne pas avoir vendu ou misé à la baisse ce token.

Le token FTT qu’il a « inventé » a également joué un rôle majeur dans ses transactions on-chain, car il a enroulé et ré-enroulé le token d’utilité de l’échange pour avoir plus de liquidité. Cela explique pourquoi Sam Bankman-Fried, presque chaque semaine, faisait la promotion publique de FTT et prétendait exécuter le token TWAP.

Grogan a également mentionné que Bankman-Fried n’était pas actif on-chain avant que les crimes ne commencent. Les portefeuilles d’Alameda, en particulier, n’étaient pas très actifs jusqu’à ce que Nishad Singh, Directeur de l’Ingénierie de FTX, créé le bug qui a permis à l’entreprise de trading de retirer des sommes illimitées du compte de FTX.

Sam Bankman-Fried a été critiqué pour ses actions sur le marché des crypto-monnaies, et ces informations mettent en lumière une facette moins connue de ses activités.

Il est essentiel de rester informé sur les pratiques des acteurs clés de l’industrie des crypto-monnaies pour prendre des décisions éclairées en matière de trading et d’investissement.

Pour les traders et investisseurs intéressés par une plateforme sécurisée offrant une assistance clientèle disponible 24h/24, 7j/7, une formation continue avec des webinaires et des cours, un programme de protection contre la volatilité pour certaines crypto-monnaies, des options de trading social avancées comme le CopyTrader, des notifications en temps réel pour les mouvements de marché et une plateforme conviviale pour les débutants, eToro est une option à considérer. Trader Crypto-monnaies & Actions des Grandes Entreprises

⭐   Investir e-toro   ⭐

Avertissement : Ces informations ne sont pas des conseils financiers. Avant d'investir, effectuez vos recherches et consultez des professionnels. En cryptomonnaie, n'investissez que ce que vous pouvez vous permettre de perdre

Index