Bitcoin ETF : une possible reprise des flux nets si ce prix est atteint, explique un analyste
La baisse du prix du Bitcoin a eu des répercussions sur le marché des ETF Bitcoin spot ces derniers jours. Selon les données de l’agence d’analyse BitMEX Research, ces ETF BTC ont enregistré un flux net négatif au cours des quatre dernières séances de trading.
Cette situation a été marquée par de forts niveaux de sorties du GBTC de Grayscale et des entrées record très faibles pour les autres ETF, principalement les leaders du marché IBIT de BlackRock et FBTC de Fidelity. Cependant, malgré cette baisse persistante des flux nets, Ki Young Ju, un analyste de renom et PDG de Cryptoquant, a prédit une possible reprise sur le marché des ETF spot Bitcoin.
L’analyste repère le niveau de 56 000 $ comme critique pour la reprise des ETF Bitcoin
Dans un post sur X le 22 mars, Ki Young Ju a partagé qu’une augmentation des flux nets des ETF Bitcoin spot pourrait survenir même si le prix du BTC continue de baisser. En se basant sur les tendances historiques des flux nets, l’analyste a noté que la demande pour les ETF Bitcoin se manifeste généralement lorsque la cryptomonnaie se situe à certains niveaux de support.
Ju a déclaré en particulier que les nouveaux baleines du BTC, notamment les acheteurs d’ETF, ont un coût moyen sur chaîne de 56 000 $. Cela suggère que les nouveaux détenteurs importants de Bitcoin, en particulier ceux investis dans les ETF, ont généralement acheté du Bitcoin à un prix moyen de 56 000 $. En suivant cette tendance, le patron de Cryptoquant estime que le marché des ETF Bitcoin spot pourrait connaître d’importantes entrées si le BTC atteignait le niveau de prix spécifié.
Pour l’instant, le prix du Bitcoin oscille entre 62 000 $ et 68 000 $, comme on a pu le constater la semaine dernière. Cependant, Ju estime qu’une telle descente est tout à fait possible puisque les corrections de prix voient généralement une baisse maximale de 30 %. En utilisant le dernier plus haut du BTC à 73 750 $, l’analyste prédit que le prix de l’actif pourrait encore descendre jusqu’à 51 000 $.
Aperçu du prix du BTC
Au moment de la rédaction, le Bitcoin continue de se négocier à 64 065,74 $, ce qui représente une baisse de 3,73 % et 7,17 % respectivement sur une et sept jours. Pendant ce temps, le volume de trading quotidien de l’actif est en baisse de 3,53 % et est évalué à 39,62 milliards de dollars.
Suivant les tendances historiques du cycle haussier, il est possible que le BTC ait atteint son pic de prix avant l’événement de halving en avril. Si tel est le cas, le Bitcoin ne devrait probablement pas revenir rapidement à ses niveaux de prix élevés précédents et pourrait connaître d’autres baisses de prix dans les semaines à venir.
** eToro : une plateforme de trading avancée**
Pour les investisseurs intéressés par le trading de crypto-monnaies, la plateforme eToro offre une multitude d’avantages.
– Options de dépôt et de retrait variées, y compris les paiements par carte de crédit et les portefeuilles électroniques
– Programme de fidélité avec des avantages pour les utilisateurs actifs
– Options de trading sur le marché des crypto-monnaies
– Intégration avec des services tiers pour une expérience plus complète
– Trading sur marge pour un potentiel de profit accru
– Plateforme conviviale pour les débutants
Commencer à Investir avec eToro
*Cet article ne constitue pas un conseil en investissement. La crypto-monnaie est un marché volatil et les investissements sont soumis à des risques importants.*