Grayscale soumet une nouvelle demande pour un ETF Ethereum – Quoi de neuf ?
La société de gestion d’actifs Grayscale Investments a mis à jour sa demande d’ETF Ethereum spot (fonds négocié en bourse) auprès de la Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis.
Selon un récent poste sur X de Craig Salm, le directeur juridique de Grayscale, la société de gestion d’actifs a révisé son formulaire 19b-4 pour un ETF Ether spot. Salm a affirmé que cette initiative était « importante » pour que Grayscale puisse lister et échanger des actions de son Fonds Ether sur le New York Stock Exchange (NYSE) Arca.
Le directeur juridique a déclaré dans son post que les investisseurs « veulent et méritent » d’avoir accès à Ethereum via un produit d’échange négocié, comparant la situation à l’histoire de l’ETF Bitcoin. « Nous croyons que le dossier est aussi solide qu’il l’était pour les ETF spot Bitcoin« , a déclaré Salm.
Grayscale fait partie des nombreuses entreprises cherchant à émettre le premier ETF Ethereum spot aux États-Unis, ayant déposé une demande auprès de la SEC le 10 octobre 2023. Cependant, ces demandes d’ETF ont été confrontées à plusieurs retards, le dernier en date concernant le dépôt de BlackRock le 4 mars 2024.
En conséquence, la probabilité que la SEC approuve un ETF Ethereum spot a chuté ces dernières semaines. L’expert en ETF optimiste de Bloomberg, Balchunas, a même révélé dans son dernier analyse que les fonds ETH n’ont plus que 35% de chances d’être approuvés.
Deux sénateurs américains du parti démocrate, Sens. Laphonza Butler de Californie et Jack Reed de Rhode Island, ont exhorté le président de la SEC à éviter d’approuver les produits d’investissement dans les crypto-monnaies. Dans une lettre datée du 11 mars, les législateurs ont demandé à la Commission de limiter les futures demandes d’ETF crypto.
Suite à l’approbation de 11 ETF Bitcoin spot en janvier, l’attention du public crypto s’est quelque peu tournée vers la possibilité que la SEC fasse de même pour les versions Ethereum. Cependant, cette dernière lettre du sénat semble encore diminuer les chances d’approbation d’un ETF ETH.
Le prix du token Ethereum s’élève actuellement à $3,731, ce qui représente une augmentation de 1.2% au cours de la dernière journée.