L’ETF Bitcoin de BlackRock dépasse MicroStrategy de Michael Saylor avec près de 200K BTC

BlackRock’s Bitcoin ETF Approche les 200K BTC, Dépassant MicroStrategy de Michael Saylor

En moins de deux mois d’existence, le BlackRock iShares Bitcoin ETF (IBIT) a accumulé plus de bitcoin (BTC) que MicroStrategy (MSTR).

Selon la dernière divulgation du fonds, IBIT détenait 195 985 bitcoins vendredi après une autre journée d’afflux importants. Pendant ce temps, les déclarations publiques les plus récentes de MicroStrategy montrent que la société détenait 193 000 jetons au 26 février.

Il est possible que MicroStrategy ait ajouté à ce total depuis, car la société a cette semaine fixé un montant de 700 millions de dollars pour lever des capitaux avec l’intention d’utiliser les fonds pour acheter plus de bitcoin.

Depuis le lancement des ETF spot le 11 janvier, le IBIT de BlackRock ajoute souvent des centaines de millions de dollars de bitcoin quotidiennement, se positionnant comme le plus grand des nouveaux produits spot (à l’exception de la Grayscale Bitcoin Trust, qui a été convertie à partir d’un fonds à capital fixe).

La prochaine étape pour IBIT serait le GBTC de Grayscale, qui a perdu plus de 200 000 bitcoins depuis l’ouverture des produits spot, mais détient encore environ 400 000 jetons.

La demande massive pour les nouveaux ETF spot est la raison principale de la hausse de plus de 60 % du prix du bitcoin cette année. La cryptomonnaie a dépassé les 70 000 dollars pour la première fois vendredi matin, atteignant finalement un nouveau sommet historique de 70 136 dollars.

Édité par Stephen Alpher.

Articles Connexes :

  1. Le Copy Trading sur eToro
  2. Investir sur le Theta – Dossier Complet
  3. Investir sur AVAX – Dossier Complet
⭐   Investir e-toro   ⭐

Avertissement : Ces informations ne sont pas des conseils financiers. Avant d'investir, effectuez vos recherches et consultez des professionnels. En cryptomonnaie, n'investissez que ce que vous pouvez vous permettre de perdre

Index