Worldcoin enregistre une hausse de 40 %, atteint un niveau record alors que les jetons IA augmentent sur Nvidia
Le jeton Worldcoin (WLD) du PDG d’OpenAI, Sam Altman, a atteint des sommets historiques jeudi aux côtés d’une hausse plus large des jetons liés à l’intelligence artificielle (IA).
Cryptomonnaies IA en hausse après les résultats de Nvidia
Les cryptomonnaies IA ont initialement grimpé en prix mercredi soir après que le fabricant de puces Nvidia a dépassé les attentes élevées en matière de bénéfices du quatrième trimestre et des perspectives du premier trimestre, et le mouvement a pris de la force depuis.
Worldcoin (WLD) atteint un nouveau record historique
En tête des gains se trouve le WLD de Worldcoin, qui a augmenté de 40 % en une journée et de près de 170 % au cours des 7 derniers jours. Le jeton a atteint un nouveau record historique de 8,85 $ plus tôt et se négociait à 8,54 $ au moment de la publication. Worldcoin a été co-créé par le fondateur d’OpenAI, Sam Altman, et est donc souvent associé à des projets liés à l’IA.
Autres jetons IA en mouvement jeudi
D’autres jetons associés à l’IA en mouvement jeudi comprenaient le GRT de The Graph, en hausse de 17 %, et le RNDR de Render, en hausse de 23 %.
Raisons de la hausse des jetons liés à l’IA
Selon Strahinja Savic, responsable des données et de l’analyse chez FRNT Financial, plusieurs raisons expliquent la hausse des jetons IA, notamment le lancement de Sora d’OpenAI et les prévisions de ventes impressionnantes de Nvidia.
Conclusion
Worldapp, qui est le premier portefeuille de Worldcoin construit pour le projet, a dépassé le million d’utilisateurs quotidiens en début de semaine, selon l’entreprise.