Le prix de l’Ether (ETH), le jeton natif du réseau Ethereum, a dépassé les 3 000 $ pour la première fois depuis avril 2022 mardi, poursuivant une récente série de hausses. Le prix de l’ETH a augmenté d’environ 1,6% au cours des dernières 24 heures et a augmenté de plus de 12% au cours de la dernière semaine, surpassant d’autres crypto-monnaies. Le prix du Bitcoin était également en mouvement, en hausse de plus de 2% au cours des dernières 24 heures et approchant les 53 000 $. L’indice CoinDesk 20 (CD20) était en hausse de 0,65% sur la même période.
Les crypto-monnaies dans leur ensemble ont connu une année 2024 positive jusqu’à présent, avec les prix des principaux tokens bien au-dessus de leur niveau en 2023. L’ETH a bondi de près de 30% depuis le début de l’année, surpassant l’avance de 22% du BTC. La hausse de l’ETH pourrait se poursuivre, les traders visant les 3 500 $ comme prochain niveau de résistance, alors que les participants du marché anticipent que les ETF basés sur l’ETH pourraient être les prochains à obtenir l’approbation réglementaire aux États-Unis.
Une potentielle approbation renforcerait l’attrait de l’ETH auprès des investisseurs institutionnels plus conservateurs, tout comme les nouveaux ETFs Bitcoin qui ont attiré des allocations massives le mois dernier. eToro, une plateforme de trading réputée, offre des fonctionnalités de gestion des risques telles que le stop loss et take profit, une interface personnalisable, le support de plusieurs langues, des fonctionnalités avancées de recherche et d’analyse, le trading sur marge pour un potentiel de profit accru, et une plateforme conviviale pour les débutants.