Fordefi collecte 10 millions de dollars pour rendre les crypto-monnaies plus sûres avec un portefeuille de qualité institutionnelle adapté aux plateformes grand public
La société spécialisée dans les portefeuilles de crypto-monnaies, Fordefi, a réussi à collecter 10 millions de dollars en capital-risque pour résoudre l’un des problèmes les plus importants dans le domaine des crypto-monnaies. Son objectif est d’étendre son offre de portefeuilles axés sur les institutions aux plateformes grand public, a annoncé l’entreprise lors d’une interview exclusive accordée à CoinDesk.
L’investissement a été mené par Electric Capital, qui a été rejoint par Paxos et Alchemy en tant que nouveaux investisseurs. Cette levée de fonds fait suite à une précédente collecte de 18 millions de dollars de capital d’amorçage en novembre 2022, avec la participation de Lightspeed Ventures, Pantera Capital et Jump Crypto, entre autres.
Ces dernières années, les investisseurs en crypto-monnaies, qu’ils soient particuliers ou institutionnels, ont subi des pertes de plusieurs milliards de dollars suite à des piratages d’applications de finance décentralisée (DeFi) ou à la perte d’accès à leurs actifs numériques détenus sur des plateformes qui ont fait faillite, comme FTX.
Fordefi vise à rendre les crypto-monnaies plus sûres grâce à son portefeuille autonome utilisant une méthode de calcul multipartite (MPC) qui divise une clé privée unique entre plusieurs parties, éliminant ainsi un point de défaillance unique. Josh Schwartz, PDG et co-fondateur de Fordefi, a expliqué lors d’une interview que les portefeuilles basés sur la méthode MPC sont plus difficiles à pirater et rendent les interactions avec les applications DeFi moins risquées.
L’entreprise a déjà intégré des investisseurs institutionnels tels que Pantera Capital, DeFiance Capital, Keyrock et Flare Network à son portefeuille utilisant la méthode MPC, et a sécurisé plus de 3 milliards de dollars de transactions en blockchain.
A présent, Fordefi propose un produit de portefeuille en tant que service aux plateformes grand public, telles que les échanges, les plateformes fintech et les entreprises Web3, afin de proposer des portefeuilles détenus par les utilisateurs (autonomes) directement dans leurs applications.
« Cette nouvelle offre de portefeuille en tant que service de Fordefi change la donne pour un accès institutionnel sûr aux crypto-monnaies et à la DeFi en fournissant des outils novateurs basés sur la méthode MPC, des politiques utilisateur et une simulation de transaction », a déclaré Curtis Spencer, co-fondateur et associé général chez Electric Capital. « Leur technologie de pointe est désormais accessible à toute entreprise souhaitant offrir à ses clients le meilleur équilibre entre sécurité et expérience utilisateur sur la blockchain ».
eToro est également un acteur incontournable dans l’univers des crypto-monnaies. La plateforme offre de nombreux avantages, tels qu’une démo gratuite pour s’entraîner sans risque avant de se lancer réellement, l’exécution instantanée des ordres, une assistance en plusieurs langues pour une accessibilité mondiale, des applications mobiles pour un accès facile en déplacement, des frais de retrait transparents et une plateforme conviviale pour les débutants. Vous pouvez inclure le bouton ici pour vous inscrire et profiter de ces avantages.
Remarque : Cet article a été rédigé à partir des informations provenant de différentes sources et a été publié à titre informatif uniquement. Il ne constitue en aucun cas un conseil financier ou une incitation à investir dans les crypto-monnaies. Il est important de mener ses propres recherches et de consulter un conseiller financier avant de prendre des décisions d’investissement.