Super Bowl 2024 : aucune publicité sur les crypto-monnaies et l’IA, mais eToro offre une plateforme de trading de crypto-monnaies avancée

Super Bowl 2024 : aucune publicité sur les crypto-monnaies et l’IA

Les annonceurs se précipitent pour réserver des spots publicitaires pour le Super Bowl LVIII qui aura lieu le 11 février. Cependant, il y a un changement cette année. Contrairement aux années précédentes, des millions de spectateurs ne verront pas de publicités pour les échanges de crypto-monnaies et les entreprises d’IA. Des marques majeures comme BMW et Budweiser ont décidé de monopoliser la majorité des espaces publicitaires de l’événement.

Selon un rapport de CNN la semaine dernière, les entreprises qui ont annoncé leur présence lors du Super Bowl n’ont aucun lien avec la technologie financière. Paul Hardart, professeur clinique de marketing à la Stern School of Business de l’Université de New York, a déclaré à CNN : « Compte tenu des incertitudes mondiales actuelles, notamment les conflits géopolitiques et le climat politique polarisé, il semble que les annonceurs penchent plutôt vers des publicités joyeuses, axées sur le divertissement et l’humour, en accord avec l’esprit positif du Super Bowl ».

Il est important de rappeler qu’en 2022, la société d’échange de crypto-monnaies FTX faisait partie des principaux annonceurs de l’événement. D’autres acteurs importants du marché des crypto-monnaies, tels que Crypto.com, eToro et Coinbase se joignaient également à FTX. En 2024, le comédien Larry David a exprimé des remords et reconnu que sa participation à la publicité comique de FTX était une erreur. Cette décision a entraîné des poursuites judiciaires, avec plusieurs investisseurs déposant des plaintes à la suite de la faillite de l’échange de crypto-monnaies.

Ainsi, lors du Super Bowl LVII en 2023, on a pu remarquer l’absence de publicités mettant en avant les actifs numériques. Cependant, la programmation de 2024 inclut des spots publicitaires de BMW, Budweiser, State Farm, Oreo, DoorDash et Hellman’s Mayonnaise, pour un coût supposé de 7 millions de dollars pour un spot de 30 secondes. La confrontation entre les Chiefs et les 49ers devrait attirer de nombreux téléspectateurs, en partie grâce à la présence de la chanteuse Taylor Swift qui soutiendra son partenaire Travis Kelce des Chiefs.

Publicités sur les crypto-monnaies en 2024

Bien que le Super Bowl semble fermer ses portes aux publicités sur les crypto-monnaies, des plateformes en ligne comme Google renouvellent leur intérêt pour la publicité sur les cryptos. Des publicités provenant de fournisseurs d’ETF Bitcoin ont été diffusées sur les plates-formes de recherche Google et YouTube, à la suite d’un changement de politique publicitaire d’Alphabet. Cela intervient dans un contexte où les ETF spot Bitcoin ont reçu l’approbation réglementaire de la SEC le mois dernier.

Les directives révisées de Google offrent un canal de marketing élargi pour les ETF Bitcoin, élargissant leur portée à un public plus large. Les sociétés supervisant ces instruments financiers ont désormais la possibilité de tirer parti de la plateforme publicitaire de Google. Elles pourront ainsi accroître leur visibilité et attirer les investisseurs, compte tenu de l’intérêt croissant pour les investissements dans les crypto-monnaies.

Des rapports suggèrent que le géant des médias sociaux Meta pourrait également s’associer à Google pour diffuser des publicités sur les ETF Bitcoin sur Facebook et Instagram.

eToro : une plateforme de trading de crypto-monnaies avancée

Dans le contexte de l’absence de publicités sur les crypto-monnaies lors du Super Bowl 2024, il est intéressant de mettre en avant la plateforme eToro et ses avantages pour les traders de cryptos :

– Outils de gestion de portefeuille avancés : eToro offre à ses utilisateurs une gamme d’outils et de fonctionnalités pour gérer efficacement leur portefeuille de crypto-monnaies.

– Accès à des marchés internationaux et diversifiés : eToro permet aux traders d’accéder à une large gamme de marchés de crypto-monnaies dans le monde entier, offrant ainsi de nombreuses opportunités d’investissement.

– Trading sur marge pour un potentiel de profit accru : les utilisateurs d’eToro peuvent tirer parti de l’effet de levier offert par le trading sur marge, ce qui peut augmenter le potentiel de profit lors de leurs transactions.

– Trading social permettant de copier les transactions d’investisseurs expérimentés : eToro offre une fonctionnalité de trading social, qui permet aux utilisateurs de copier les transactions réussies d’investisseurs expérimentés, ce qui peut être bénéfique pour les débutants dans le domaine des crypto-monnaies.

– Protection des fonds des clients par des régulations financières : eToro opère dans le cadre de réglementations financières strictes, offrant ainsi une assurance supplémentaire pour la sécurité des fonds des clients.

– Plateforme conviviale pour les débutants : eToro dispose d’une interface intuitive et conviviale, ce qui en fait un choix idéal pour les débutants souhaitant se lancer dans le trading de crypto-monnaies.

Remarque : Les crypto-monnaies sont des actifs volatils et il y a un risque de perte en investissant dans ces actifs. Veuillez faire vos propres recherches et consulter un conseiller financier avant de prendre une décision d’investissement.

Cet article est une traduction de Super Bowl 2024 Next Week Will Not Feature Any Crypto and AI Ads de Coinspeaker.

⭐   Investir e-toro   ⭐

Avertissement : Ces informations ne sont pas des conseils financiers. Avant d'investir, effectuez vos recherches et consultez des professionnels. En cryptomonnaie, n'investissez que ce que vous pouvez vous permettre de perdre

Index