« Bitcoin : Retour proche de 94 000 $ et hausse significative des altcoins »

« `html

Bitcoin atteint presque 94 000 $

À partir de lundi prochain, la publication « First Mover Americas » se transformera en « Crypto Daybook Americas », fournissant chaque matin un briefing détaillé sur les événements récents des marchés des crypto-monnaies et les attentes pour la journée à venir. Prévue à 7 h (heure de l’Est), cette revue matinale sera essentielle pour les passionnés de crypto-monnaies.

Actuellement, l’Indice CoinDesk 20 s’établit à 3 278,83 $, soit une hausse de 4,32 %. Pour sa part, le Bitcoin (BTC) se négocie à 93 338,67 $, enregistrant une augmentation de 1,05 %. L’Ether (ETH) s’élève à 3 462,51 $, avec un gain de 3,99 %. Dans le secteur traditionnel, l’indice S&P 500 est à 6 021,63 $ (+0,57 %), l’or à 2 652,77 $ (+1,2 %), tandis que le Nikkei 225 présente une légère baisse à 38 134,97 $ (-0,8 %).

Actualités majeures

Le Bitcoin a connu une légère reprise après avoir chuté sous la barre des 91 000 $ mardi dernier. Le BTC a grimpé au-dessus de 93 800 $ et affiche actuellement une augmentation de 1,8 % au cours des dernières 24 heures. Cependant, les ETF Bitcoin ont enregistré une deuxième journée consécutive de sorties nettes, avec une perte de près de 123 millions de dollars, bien en deçà des 440 millions perdus le lundi précédent. En conséquence, le BTC affiche des performances inférieures à celles du marché plus large des actifs numériques, comme l’indique l’Indice CoinDesk 20, qui a progressé de plus de 4,8 %. Par ailleurs, des cryptomonnaies telles que XRP, ADA et AVAX ont enregistré des gains à deux chiffres.

De son côté, l’Ether a poursuivi son mouvement haussier, ayant gagné 4,6 % en 24 heures, flirtant ainsi avec le retour au seuil des 3 500 $. Le ratio ETH-BTC se maintient légèrement au-dessus de 0,037, ayant augmenté de plus de 10 % au cours de la semaine passée. Les ETF d’Ether aux États-Unis ont connu des entrées nettes ces deux derniers jours, à l’opposé de leur équivalent en BTC. L’activité sur le marché des options d’Ethereum, notamment sur la plateforme Deribit, est également en hausse, avec plus de 2 millions de contrats actifs, représentant le plus grand volume depuis fin juin. En termes d’intérêts ouverts, la valeur s’élève à 7,33 milliards de dollars.

Les traders s’orientent vers des produits dérivés liés à l’Ethereum, misant sur des prix plus élevés pour la deuxième plus grande cryptomonnaie au monde. L’intérêt ouvert cumulé pour les contrats à terme permanents et standards a atteint un record de 6,32 millions d’ETH, d’une valeur de plus de 27 milliards de dollars, soit un gain de 17 % depuis le début du mois. La différence entre les contrats à terme ETH à trois mois et les prix au comptant a augmenté pour atteindre 16 % annualisé, ce qui pourrait attirer davantage l’attention sur les stratégies d’arbitrage.

Le marché global participe à la montée du Bitcoin, avec près de 90 % des altcoins listés sur Binance se négociant au-dessus de leurs moyennes mobiles simples sur 50 jours. De plus, plus de 70 % des altcoins sont au-dessus de leur moyenne mobile sur 200 jours.

Article connexe

Disclaimer : Cet article est à titre informatif seulement et ne constitue pas un conseil en investissement. Les performances passées ne garantissent pas les résultats futurs. Investir dans les crypto-monnaies comporte des risques, et il est recommandé de faire des recherches approfondies ou de consulter un conseiller financier avant d’investir.

« `

⭐   Investir e-toro   ⭐

Avertissement : Ces informations ne sont pas des conseils financiers. Avant d'investir, effectuez vos recherches et consultez des professionnels. En cryptomonnaie, n'investissez que ce que vous pouvez vous permettre de perdre

Index