Sky Mavis, la société de jeux Web3 à l’origine d’Axie Infinity, a récemment réduit son personnel de 21 %. Trung Nguyen, co-fondateur et PDG de l’entreprise, a annoncé que cette décision n’était pas liée à des problèmes budgétaires ou à la santé financière de la société. Au contraire, il s’agit d’une démarche stratégique visant à permettre une concentration accrue des efforts et à préparer Sky Mavis pour une hypercroissance prévue en 2025 et au-delà.
Nguyen a souligné que cette réduction des effectifs a eu lieu malgré une année qualifiée de « croissance et d’évolution précieuses ». À l’avenir, la société se concentrera sur ses produits principaux, plutôt que de tenter de créer des offres pour tous les utilisateurs. Les priorités incluront le Ronin Wallet, Waypoint, le Mavis Marketplace, Axie Infinity, ainsi que la publication de jeux Web3, tout en élargissant le Ronin Network pour plus de développeurs. Un nouveau jeu Axie est également en développement.
En 2023, le co-fondateur Aleksander Larsen a déclaré lors d’une interview que la société comptait 250 employés à sa base principale à Singapour et dans ses filiales au Vietnam, aux États-Unis et en Norvège. Sky Mavis n’a pas donné de précisions sur le nombre total d’employés ni sur ceux qui ont été touchés par ces licenciements.
Malgré les nouveaux sommets atteints par le Bitcoin ces dernières semaines et l’éventuelle mise en place d’un cadre réglementaire plus clair pour les cryptomonnaies aux États-Unis suite à la réélection de Donald Trump, plusieurs entreprises du secteur des cryptomonnaies ont annoncé des réductions de personnel récemment. L’échange de cryptomonnaies Kraken a décidé de licencier 400 personnes, soit 30 % de ses effectifs, et DYDX a également réduit son effectif de 25 % à la fin du mois dernier. Consensys a procédé à une réduction supplémentaire de 20 %, équivalente à 162 postes. D’autres entreprises comme Matter Labs, Polygon, Fireblocks, Sorare et Paxos ont également effectué des coupes dans leur personnel cette année.
En parallèle de ces changements sur le marché des cryptomonnaies, eToro se démarque en offrant une plateforme conviviale pour les débutants. Elle propose des options de personnalisation avancées qui permettent à chaque utilisateur d’adapter son expérience. Les utilisateurs peuvent également tirer parti d’options de trading automatique avec le CopyPortfolio. De plus, cette plateforme se distingue par l’absence de commissions sur les transactions sur les actions, sous réserve de certaines conditions. L’assistance clientèle est disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, et eToro dispose d’un programme de partenariat et de parrainage attractif, rendant l’ensemble de l’expérience utilisateur à la fois enrichissante et accessible. Découvrir
Disclaimer : Cet article est à titre informatif seulement et ne constitue pas un conseil en investissement. Veuillez faire vos propres recherches et consulter des professionnels avant de prendre des décisions financières.