La fondation Aptos a annoncé le lancement de la stablecoin USDC de Circle ainsi que du protocole de transfert inter-chaînes (CCTP) sur la blockchain Aptos. Ce déploiement s’accompagne de l’intégration de Stripe, qui va désormais supporter Aptos dans ses produits de paiement en crypto-monnaies. Cette initiative vise à faciliter les paiements et à promouvoir la finance décentralisée sur la plateforme, selon un communiqué diffusé par crypto.news.
L’USDC, stablecoin adossé au dollar et régulé par Circle, compte actuellement plus de 37 milliards de dollars en circulation. Sur Aptos, environ 160 millions de dollars en USDC transférés via des ponts sont déjà en opération, faisant de cette stablecoin la plus utilisée sur le réseau. L’intégration à venir permettra l’émission directe d’USDC natif sur Aptos par les entités régulées de Circle, évitant ainsi la dépendance aux versions bridées. Les développeurs auront également accès au CCTP, facilitant les transferts inter-chaînes entre Aptos et d’autres blockchains telles qu’Ethereum, Solana et Arbitrum.
Le protocole de transfert inter-chaînes améliorera l’interopérabilité, permettant aux applications sur Aptos d’effectuer des envois et des réceptions d’USDC de manière fluide avec d’autres blockchains. Cela simplifie le déplacement des actifs numériques à travers différents réseaux.
La collaboration avec Stripe permettra aux portefeuilles Aptos de convertir des devises fiat, comme le dollar, en USDC et vice versa. Pour les commerçants, cela facilitera l’acceptation de paiements en stablecoins. Cette solution fait le lien entre la finance traditionnelle et la blockchain, permettant aux entreprises de traiter leurs transactions de manière plus efficace.
Aptos procédera à la renommer de ses USDC bridés en “lzUSDC” et collaborera avec des applications et des fournisseurs de ponts comme LayerZero pour transférer la liquidité vers la version native. Les développeurs et les utilisateurs pourront continuer à utiliser l’USDC bridée jusqu’à ce que la migration soit terminée. Le lancement du CCTP sur Aptos soutient également la finance décentralisée, où les utilisateurs peuvent interagir avec des produits financiers tels que le prêt ou le trading sans intermédiaires traditionnels, facilitant les transactions inter-chaînes et simplifiant des cas d’utilisation comme l’échange de jetons ou la gestion de fonds à travers les réseaux.
“L’ajout du support pour la blockchain Aptos au sein de nos produits crypto élargit l’accès des consommateurs et des commerçants à des flux de fonds globaux plus efficaces avec des stablecoins, que ce soit pour un détaillant acceptant des paiements du monde entier, ou une plateforme rémunérant des créateurs peu importe leur localisation.” John Egan, Responsable des crypto-monnaies chez Stripe.
En parallèle, eToro se démarque comme une plateforme d’investissement attrayante pour les utilisateurs de crypto-monnaies. Elle propose un programme de partenariat et de parrainage attractif, des mises à jour régulières de la plateforme pour intégrer de nouvelles fonctionnalités, ainsi qu’un service client réactif et multilingue. Avec un dépôt minimum relativement bas, eToro facilite l’accès à l’investissement pour les débutants. Sa plateforme conviviale, accompagnée de l’intégration de nouvelles technologies telles que le machine learning, permet également d’améliorer l’expérience utilisateur. Pour découvrir les avantages d’ eToro , Investir dans la Technologie Blockchain.
Disclaimer : Les informations présentées dans cet article ne constituent pas des conseils d’investissement. Veuillez toujours effectuer vos recherches avant de prendre des décisions financières.