Truflation dévoile son GameFi Index : Suivez les tokens de jeux blockchain prometteurs en 2023

Truflation lance le GameFi Index

Truflation a récemment lancé le GameFi Index, un nouvel outil conçu pour suivre la performance des principaux tokens de jeux basés sur la blockchain. Dans son annonce du 11 novembre, Truflation a précisé que cet index va au-delà de la simple surveillance des prix des tokens de type play-to-earn. Les utilisateurs peuvent utiliser cet index pour obtenir des informations sur la croissance de l’industrie et sur des métriques clés liées aux projets play-to-earn, comme le nombre de détenteurs de tokens et la valorisation entièrement diluée.

Évolution du secteur des jeux sur blockchain

Stefan Rust, le directeur général de Truflation, a souligné que le secteur des jeux sur blockchain évolue plus rapidement que jamais, avec plus de 2,1 millions de portefeuilles actifs quotidiens. Le GameFi Index offre aux utilisateurs des données précises et instantanées sur le secteur du gaming, constituant un outil utile pour ceux qui cherchent à diversifier leurs investissements dans l’univers du GameFi.

Collaborations et opportunités d’investissement

Cet index a été développé en collaboration avec EllioTrades et son lancement survient alors que l’espace du gaming sur blockchain connaît un regain d’intérêt en termes d’investissements et de performance sur le marché. Les estimations indiquent que le marché du GameFi a attiré plus de 1,1 milliard de dollars d’investissements, et que la croissance pourrait atteindre 68 % par an pour atteindre 302 milliards de dollars d’ici 2030. Dans ce contexte, il est probable que les principaux tokens du marché du gaming crypto puissent connaître d’importants rendements.

Fonctionnalités du GameFi Index

Le GameFi Index de Truflation propose un indice de référence qui combine les données de trading et les métriques d’utilisateur. Les données couvrent les principaux protocoles et jeux, tels qu’Avalanche, Immutable, Polygon et Toncoin. Parmi les jeux actuellement inclus dans l’indice, on trouve Pixels, Apeiron, Axie Infinity et Dypians.

Alors que les protocoles représentent 50 % du poids de l’indice, les 28 jeux inclus doivent avoir un minimum de 50 000 portefeuilles uniques actifs par jour. Le poids de chaque jeu dans l’indice est déterminé par le rapport de ses portefeuilles actifs uniques par rapport au total agrégé.

Conclusion

Article connexe

Disclaimer : Les informations fournies dans cet article ne constituent pas un conseil financier et sont uniquement à titre informatif. Veuillez toujours effectuer vos propres recherches avant d’investir dans des actifs numériques.

⭐   Investir e-toro   ⭐

Avertissement : Ces informations ne sont pas des conseils financiers. Avant d'investir, effectuez vos recherches et consultez des professionnels. En cryptomonnaie, n'investissez que ce que vous pouvez vous permettre de perdre

Index