Le volume d’échanges de l’exchange décentralisé Uniswap a connu une hausse significative après l’annonce de sa nouvelle initiative, Unichain, un réseau basé sur Ethereum et conçu comme une solution de couche 2. Cet effort vise à dynamiser la feuille de route d’évolutivité d’Ethereum en répondant à ses enjeux de scalabilité. Uniswap, reconnu comme l’une des plus grandes plateformes d’échange décentralisé, met ainsi en place Unichain pour améliorer la rapidité des transactions, réduire les coûts et optimiser la liquidité dans le domaine de la finance décentralisée.
Avec Unichain, Uniswap songé à offrir des blocs rapides (250 ms), une interopérabilité entre chaînes et un réseau de validateurs décentralisés. Cette infrastructure sera disponible pour soutenir la liquidité à travers différentes chaînes.
Dans un communiqué, Hayden Adams, le PDG de Uniswap Labs, a déclaré que ce développement s’inscrit dans un effort continu pour relever les défis de scalabilité qui entravent l’adoption d’Ethereum. Il a mis en avant que Unichain fournirait une vitesse accrue et des économies de coûts comparables à celles des concurrents, tout en proposant un meilleur accès à la liquidité inter-chaînes et plus de décentralisation.
La mise en place de la version principale d’Unichain est prévue pour 2024. Selon les détails techniques, le réseau affichera initialement des temps de blocs d’une seconde, mais prévoit de s’optimiser pour atteindre 200-250 ms à terme, sans toutefois fournir de calendrier précis pour cette amélioration.
Unichain se concentre également sur l’interopérabilité entre chaînes, facilitant ainsi l’accès à la liquidité sur différents réseaux de couche 2, notamment sur Optimism. Le projet a l’intention de mettre en œuvre la norme ERC-7683 proposée pour un meilleur support des transactions à travers toutes les blockchains.
Avec le lancement de la testnet privée déjà en cours et une prochaine version publique, reste à savoir si Uniswap Labs lancera un token distinct pour Unichain. Suite à cette annonce prometteuse, le prix du token UNI a grimpé de 11 % pour atteindre 8,05 $.
En marge de ces développements, il convient de mentionner que le trading de crypto-monnaies peut être facilité par des plateformes comme eToro . Elle offre des avantages notables tels que l’intégration avec des services tiers pour une expérience complète, l’absence de commission sur les actions (sous réserve de certaines conditions), une éducation financière approfondie, la protection des fonds des clients grâce à des régulations financières rigoureuses, ainsi qu’un système de trading social permettant de copier les transactions d’investisseurs expérimentés. De plus, eToro propose une plateforme conviviale idéale pour les débutants. Investir dans les Cryptos Populaires
Disclaimer : Les performances passées ne garantissent pas les résultats futurs. Investir comporte des risques, y compris la perte du capital investi. Veillez à bien vous informer avant d’investir.