« Bitcoin : Vers un Rallye à 250 000 $ ? La Condition Cruciale Dévoilée par un Analyste »

Le prix du Bitcoin a peu fluctué ces dernières 24 heures, ne s’élevant que de 0,78%. Après un effondrement généralisé des marchés financiers, la principale crypto-monnaie a réalisé une forte reprise la semaine dernière, enregistrant une hausse de 16% pour atteindre un pic de 62 000 dollars. Actuellement, le Bitcoin adopte un mouvement latéral, mais l’analyste en crypto-monnaies Michaël van de Poppe a révélé une condition clé pour le prochain rallye haussier de l’actif.

Si Bitcoin parvient à clôturer sa bougie mensuelle autour du seuil de 60 000 dollars, cela pourrait indiquer une consolidation avant un éventuel breakout. Selon cet expert, une telle consolidation pourrait propulser Bitcoin vers un objectif appréciatif de 250 000 dollars, ce qui représenterait un gain potentiel de 350% par rapport à son prix actuel.

Après l’événement de halving de Bitcoin en avril dernier, les investisseurs restent très attendus quant à une hausse des prix de la cryptomonnaie, comme observé dans le passé. Cependant, Bitcoin a principalement montré des mouvements de range, évoluant entre 55 000 et 70 000 dollars durant les quatre derniers mois. Cette situation n’est toutefois pas alarmante, car traditionnellement, Bitcoin commence son rallye haussier environ six mois après l’événement de halving, ce qui coïncide avec les prévisions de van de Poppe.

Le cycle haussier actuel est également marqué par une forte dose d’optimisme, illustrée par les prévisions à six chiffres formulées par plusieurs analystes, surtout en raison des ETF Bitcoin. Les fonds négociés en bourse, actuellement valorisés à 17 milliards de dollars, pourraient connaître des afflux monumentaux suite à l’autorisation par un grand nom de la banque américaine de permettre à 15 000 conseillers de proposer ces produits à leurs clients. De plus, l’industrie des actifs numériques commence à influencer la scène politique américaine, alors que les opinions des partis politiques sur la réglementation des cryptomonnaies deviennent cruciales à l’approche des élections de novembre.

Ce secteur naissant pourrait enfin bénéficier d’un soutien réglementaire adéquat de la part du gouvernement américain, ce qui pourrait améliorer considérablement la performance des diverses cryptomonnaies, notamment le Bitcoin, dans les 12 à 18 mois à venir.

Actuellement, le Bitcoin se négocie à 60 944 dollars, avec une légère augmentation de 0,44% au cours des sept derniers jours. Le volume des échanges quotidien, quant à lui, a diminué de 52,88%, s’élevant à 15,7 milliards de dollars.

Pour les investisseurs intéressés, eToro offre plusieurs avantages non négligeables. La plateforme présente des frais de retrait transparents, un programme de partenariat et de parrainage attractif, ainsi qu’un portefeuille virtuel qui permet de tester des stratégies sans risquer d’argent réel. Elle propose également une éducation financière approfondie, une communauté active d’investisseurs partageant leurs idées et analyses, et une interface conviviale pour les débutants. Investir en un Clic

Disclaimer : Cet article est à titre informatif seulement et ne constitue pas un conseil en investissement. Les performances passées ne préjugent pas des résultats futurs et il est conseillé de mener ses propres recherches avant d’investir.


Publié

dans

par

⭐   Investir e-toro   ⭐

Avertissement : Ces informations ne sont pas des conseils financiers. Avant d'investir, effectuez vos recherches et consultez des professionnels. En cryptomonnaie, n'investissez que ce que vous pouvez vous permettre de perdre